Motivez, fidélisez et performez en équipe ! Les clefs de la réussite au cabinet dentaire
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
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Mise à jour du document le 30/09/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Objectifs opérationnels :
-créer un environnement positif, indispensable à la cohésion d’équipe et la motivation des patients
-construire la communication interne de l’équipe notamment sur la notion de feedback ( donner et recevoir ) afin d’accroître la fluidité des échanges et de permettre à chacun d’être bien à son poste et dans son poste !
-identifier les sources de tensions possibles au sein de l’équipe et de les dénouer
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance apports théoriques et pratiques
Mises en situations professionnelles et jeux de rôles
Mise en commun d’expériences
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Inscription et règlement via nos formulaires en ligne : FORMULAIRE
2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription
3 : Une quinzaine de jours avant votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre formation.
4. Vous recevrez sous 7 jours après la formation, par email, votre attestation de présence et de règlement.
FORMATEURS
Nathalie RUMIZ
PUBLIC
Equipe Dentaire : Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Etre chirurgien-dentiste ou assistante dentaire
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
25
DURÉE
1 journée en présentiel de 7 heures
PROGRAMME
Module 1: Le Leadership – Les mécanismes de la communication interpersonnelle
– Encourager une communication ouverte et honnête
– Le rôle essentiel des émotions dans la communication
– La motivation des patients et des membres de l’équipe
– Création d’un environnement de travail positif indispensable à la productivité
Module 2: La communication interpersonnelle – L’importance du feedback dans une équipe
– La différence entre une remarque et une critique
– Savoir émettre et recevoir un message afn de gommer les fltres de communication
– Identifier les comportements, les situations qui provoquent nos surréactions
TARIF
De 210€ à 570€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
Binôme chirurgien-dentiste et assistante dentaire : 570 €
Assistante dentaire supplémentaire : 210 €
CALENDRIER
- PARIS, le 14 novembre 2024, de 9h à 17h30
Bulletin d’inscription ICI
- PARIS, le 12 juin 2025, de 9h à 17h30
Bulletin d’inscription ICI
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
Les salles de formation réservées dans nos hôtels partenaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne
En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants : Nouveauté 2024
- Nombre de stagiaires formés : Nouveauté 2024
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du bulletin d’inscription complet et de votre règlement.
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |
Comment intégrer efficacement l’odontologie pédiatrique dans un exercice d’omnipratique ?
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
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Mise à jour du document le 16/12/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Optimiser la prise en charge de l’enfant au fauteuil en fonction de son âge
- Obtenir son assentiment aux soins et le consentement des parents
- Réaliser une démarche diagnostique adaptée à l’âge de l’enfant
- Mettre en place un plan de traitement personnalisé
- Mettre en place une éducation de la famille adaptée au risque carieux
- Actualiser les traitements cario-préventifs adaptés à l’âge, au comportement et au risque carieux
- Cibler tes traitements non invasifs et ultra-conservateurs adaptés. A partir de quels stades de sévérité des lésions carieuses, envisager des traitements pulpaires des dents vitales ?
- Dépister les HSPM et MIH. Y a-t-il un lien entre elles ?
- Optimiser l’interception des HSPM et MIH
- Connaître les différentes solutions thérapeutiques préconisées pour ces anomalies de structure amélaires
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Inscription dans le cadre du DPC :
1 : Pré-inscription via le formulaire en ligne ICI
2 : La référence du programme DPC est en cours de validation à l’ANDPC et vous sera communiqué prochainement par le service formation.
Vous devrez alors vous connecter sur votre espace www.mondpc.fr et vous inscrire au programme souhaité
Inscription hors DPC :
1 : Inscription et règlement via le formulaire en ligne ICI.
2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription
3 : Le lundi qui précède votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre classe virtuelle
4 : Vous recevrez sous 7 jours après la formation, par email, votre attestation de présence et de règlement
FORMATEURS
Pr Michèle MULLER-BOLLA
PUBLIC
Être Chirurgien-Dentiste
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Être Chirurgien-Dentiste
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
15
DURÉE
1 journée de 7 heures
PROGRAMME
Module 1-Prise en charge des enfants en fonction de l’âge (1h)
-Prise en charge en fonction des caractéristiques de son âge
-Quelques recettes pour améliorer l’abord d’un jeune patient réticent sans le rendre opposant aux soins
Module 2-Quoi de neuf dans la gestion de la maladie carieuse (4h) : de la démarche diagnostique aux différentes thérapeutiques en fonction de la sévérité et de l’activité des lésions carieuses diagnostiquées, de l’âge et de la coopération de l’enfant
-Évaluation du risque carieux, Diagnostic des lésions carieuses (sévérité et activité)
-Plan de traitement adapté à l’âge, au comportement et au risque carieux
-Protocoles associés aux traitements cario-préventifs, non invasifs et ultraconservateurs
-Les limites des traitements ultraconservateurs des dents vitales
Module 3-Ces fréquentes anomalies de structure amélaires – HSPM et MIH – du dépistage à la prise en charge thérapeutique (2h)
-Diagnostic des HSPM et MIH
-Information des enfants et parents
-Prise en charge thérapeutique des dents postérieures présentant une anomalie de structure amélaire : de l’interception précoce à l’avulsion
-Prise en charge thérapeutique des dent antérieures présentant une anomalie de structure amélaire : les limites d’une approche ultraconservatrices
TARIF
De 346.60 € à 360 €
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
- Tarif DPC : 346.60 €
- Tarif hors DPC : 360 €
CALENDRIER
En INTER :
- 20 mars 2025 de 9h à 17h, en classe virtuelle
- 18 septembre 2025, de 9h à 17h, en classe virtuelle
- 16 octobre 2025, de 9h à 17h, en classe virtuelle
En INTRA :
Sur demande ( formation@ufsbd.fr )
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse mail : referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne
En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants: 100%(satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 12 derniers mois)
- 53 stagiaires formés (calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois)
FINANCEMENT / PRISE EN CHARGE
DPC : à hauteur de 346.60€* ( * sous réserve d’un crédit suffisant sur votre compte DPC )
En vous inscrivant à la session sur www.mondpc.fr, les frais pédagogiques seront directement facturés à l’ANDPC sans que vous ayez de fonds à avancer.
Pour les praticiens libéraux > FIF PL : à hauteur de 200 €/jour** ( dans une limite de 2 jours pour une même formation, plafond de 600 €/an )
- Dossier de prise en charge à réaliser sur l’espace personnel FIF PL fifpl.fr au maximum 10 jours après le début de la formation.
- Les frais pédagogiques sont à nous régler. Le FIF PL vous verse le financement à l’issue de la formation, sur présentation de l’attestation de présence et de règlement qui vous sera remise.
Pour les praticiens salariés > OPCO EP : selon barème annuel, renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
**Formation susceptible d’être prise en charge
TUTORIELS PRISE EN CHARGE
Téléchargez nos tutoriels qui vous aideront en quelques clics à finaliser vos démarches auprès des organismes financeurs.
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du formulaire complété et la notification d’inscription du DPC ou de votre règlement dans le cas d’une inscription hors DPC.
SPÉCIALITÉ
Odontologie pédiatrique
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |
Organisation optimisée au cabinet dentaire : gestion de l’agenda, des stocks et ergonomie de l’espace de travail
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
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Mise à jour du document le 22/11/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Objectifs opérationnels :
- Optimiser votre gestion des stocks
- Organiser l’agenda du cabinet efficacement afin de gagner en sérénité
- Maîtriser les fondamentaux de l’ergonomie afin de mettre en place un cadre de travail rassurant
- Maîtriser les outils de gestion des risques professionnels en s’appuyant sur les protocoles et procédures
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance apports théoriques et pratiques
Mises en situations professionnelles et jeux de rôles
Mise en commun d’expériences
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Inscription et règlement via nos formulaires en ligne : formulaire Chirurgien-Dentiste – formulaire Assistant(e) Dentaire
2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription
3 : Le lundi qui précède votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre classe virtuelle
4. Vous recevrez sous 7 jours après la formation, par email, votre attestation de présence et de règlement.
FORMATEURS
Marilyn Michel
PUBLIC
Equipe Dentaire : Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Être Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
30
DURÉE
1 journée de 7 heures
PROGRAMME
1/ Module 1 : LES BASES DE L’ERGONOMIE : définitions, optimisation, qualité de vie au travail et gestion du risque contaminant
- Les bases de l’ergonomie
- Définitions
- L’ergonomie physique, l’ergonomie cognitive
- Qualité de vie au travail
- Ergonomie et circulation dans le cabinet dentaire
- Ergonomie des gestes en hygiène et asepsie
- Les zones de risques
- Contrôle des différentes zones de circulation
2/ Module 2 : CREATION DE PROCEDURES ET PROCESS DE GESTIONS : instrumentation, stock, agenda
- Organisation des actes : rationnaliser les actes et les différentes gestions
- Protocoles et procédures
- Choix du matériel
- Gestion des stocks
- Mettre en place une check list pour ne plus rien oublier
- Organisation du temps : l’agenda : quelles solutions apporter ?
- Les bases des RDV / gestion de l’agenda
- Optimiser sa prise de RDV
- Systématiser le groupement des actes
- Maîtriser son agenda
- Les pièges à éviter
3/ Module 3 : ORGANISATION DU CABINET & ERGONOMIE DE L’ESPACE DE TRAVAIL
- Ergonomie et prévention des risques professionnels
- Prévention et protection : quelles différences ?
- Les dangers et risques professionnels au cabinet dentaire
- ERP et prévention des risques professionnels
- Rédiger son document unique
- Ergonomie autour du fauteuil dentaire
- Position et posture de travail Praticien/Assistante
- Les ambiances physiques de travail ( bruit, éclairage, ambiance thermique )
- Les règles de bases en posturologie
- Préparer le fauteuil et anticiper les gestes
TARIF
De 210€ à 360€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
Chirurgien-Dentiste : 360 €
Assistant(e) Dentaire : 210 €
Le déjeuner n’est pas inclus.
CALENDRIER
En inter :
- 17 octobre 2024, de 9h à 17h, en classe virtuelle
- 22 mai 2025, de 9h à 17h, en classe virtuelle
En intra :
Sur demande ( formation@ufsbd.fr )
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse mail : referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne
En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants : 94% (satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 12 derniers mois)
- 23 stagiaires formés(calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois)
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du bulletin d’inscription complet et de votre règlement.
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |
Co-pilotez la stérilisation au cabinet dentaire – Formation validante
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
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Mise à jour du document le 06/12/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Formation habilitée et agrée CPNEFP*
Remise du diplôme officiel CPNEFP à l’issue de la formation*
*(Commission Paritaire Nationale de l’Emploi de la Formation Professionnelle)
Objectifs opérationnels :
- Maîtriser les connaissances attendues en stérilisation
- Gérer les risques contaminants au sein du cabinet dentaire
- Exécuter les bons gestes
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance apports théoriques et pratiques
Vidéos et activités pédagogiques interactives
Tutrice pédagogique accessible par email
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Inscription et règlement via notre formulaire en ligne ICI.
Le règlement peut se faire par carte bancaire, virement ou chèque
2 : A réception du règlement, en retour un mail contenant le lien de démarrage de la formation ainsi que vos identifiants : il est important de bien renseigner l’adresse mail car elle permettra tous les échanges.
Vous pouvez démarrer la formation: vous avez un mois pour réaliser 7 heures de formation.
La plateforme reste accessible 6 mois si vous souhaitez y retourner (Nb : concernant les modules : lorsque les activités pédagogiques ont été réalisées, elles ne sont plus accessibles lors d’un prochain passage, seules les vidéos peuvent être rejouées)
FORMATEURS
Marilyn MICHEL
PUBLIC
Assistant(e) Dentaire ou Aide Dentaire
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Être Assistant(e) ou Aide dentaire
DURÉE
7 heures
PROGRAMME
TEST DE POSITIONNEMENT
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES INITIALE
GÉREZ LES RISQUES
- Les précautions standards
- La tenue professionnelle
- Les erreurs d’asepsie
- La chaîne de stérilisation
- Les traçabilités obligatoires
GÉREZ LES STOCKS
- Limiter les quantités achetées
- Choisir l’équipement en fonction de l’exercice
- Utiliser le flux numérique
- Les dysfonctionnements
GÉREZ LES LOCAUX
- Au laboratoire de stérilisation
- Préparation de la salle de soins
- Maintenance des appareils pour les soins
GÉREZ LES DOCUMENTS
- Les FDS (fiches de sécurité) de tous les produits et appareils
- Les tableaux d’entretien & maintenance des appareils
- Les procédures de la chaîne de stérilisation
- Les documents de la traçabilité de la stérilisation
- Les rapports des organismes certificateurs
- Les bordereaux d’incinération des déchets de soins
- Les affichages obligatoires
- Le document unique
- Les veilles
GÉREZ LES COÛTS
- Optimisation de la stérilisation
- Optimisation des commandes
GÉREZ L’ÉQUIPE ET LES TÂCHES
- Gérer les tâches
- Organiser des réunions de cabinet
- Le suivi médical et la formation continue
GÉREZ LE TEMPS
- Optimiser le temps de stérilisation
- Mise au point de l’agenda
- Optimisation de l’organisation
TEST BLANC
EVALUATION DES CONNAISSANCES FINALE
TARIF
210€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
210 €
CALENDRIER
Démarrage à réception de l’inscription et du règlement.
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse mail : referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
Evaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne
Evaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne
Evaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants: 88%(satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 12 derniers mois)
- 640 stagiaires formés (calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois)
FINANCEMENT / PRISE EN CHARGE
Assistant(e) Dentaire et Aide Dentaire :
OPCO EP > prise en charge à hauteur de 210 €* – Renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
*selon barème annuel et sous réserve enveloppes disponibles. Pour 2023, les demandes sont à déposer avant le 30 novembre 2023.
Téléchargez notre tutoriel qui vous aidera en quelques clics à finaliser vos démarches auprès de l’organisme financeur.
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
Aucune modalité d’accès spécifique : à réception de votre inscription et de votre règlement, vous recevez un mail de démarrage comportant le lien de connexion, votre identifiant et votre mot de passe.
TUTORIEL PRISE EN CHARGE
Téléchargez notre tutoriel qui vous aidera en quelques clics à finaliser vos démarches auprès de l’organisme financeur.
Prise en charge selon barème annuel et sous réserve enveloppes disponibles. Pour 2023, les demandes sont à déposer avant le 30 novembre 2023.
VALIDATION
Un diplôme de mise à jour des compétences en stérilisation vous est envoyé par courrier par l’APCDL dans les semaines qui suivent la fin de votre formation.
SPÉCIALITÉ
Formation Assistant(e) Dentaire
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |
Assistant(e) dentaire : éduquez les patients à la santé orale
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
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Mise à jour du document le 18/07/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Objectifs opérationnels :
- Motiver le patient quel que soit son profil
- Différencier les pratiques éducatives et adapter en appliquant les protocoles de brossage et d’hygiène
- Accompagner les patients dans la maîtrise de leur santé bucco-dentaire au quotidien
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance entre apports pratiques et théoriques
Exposés et séquences interactives
Mise en situation sur mâchoire pédagogique
Mise en commun d’expériences
Etudes de cas
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Inscription et règlement via le formulaire en ligne ICI
2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription
3 : Le lundi qui précède votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre classe virtuelle
4. Vous recevrez sous 7 jours après votre formation, par email, votre attestation de présence et de règlement
FORMATEURS
Marilyn MICHEL
PUBLIC
Assistant(e) Dentaire
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Etre Assistant(e) Dentaire
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
30
DURÉE
1 journée de 7 heures
PROGRAMME
Module 1 : Connaissances du parodontonte / anatomie, physiologie buccale
Module 2 : Microbiologie : la plaque bactérienne, le tartre, classification des maladies parodontales
Module 3 : Définition de la maladie carieuse et parodontale et leurs stades : facteurs influents, hygiène de vie, alimentation
Module 4 : Motivation : apprendre à communiquer selon le profil du patient, le suivi et le pacte de soin
Module 5 : Enseignement des techniques de brossages et nettoyage interdentaire : entraîner, corriger, améliorer pour maîtriser les instruments
Module 6 : Entretien des prothèses dentaires, des implants, des appareils orthodontiques
Module 7 : Santé bucco-dentaire et grossesse : conseils et soutien
Module 8 : Conseil sur l’alimentation, le tabac : comment faire face aux différentes addictions ?
Conclusion et évaluation de la formation
TARIF
210€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
210 €
Le déjeuner n’est pas inclus.
CALENDRIER
En inter :
- 10 octobre 2024, de 9h à 17h, en classe virtuelle
- 13 mars 2025, de 9h à 17h, en classe virtuelle
En intra :
Sur demande ( formation@ufsbd.fr )
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse mail : referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne
En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants : 99% ( satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 12 derniers mois )
- 37 stagiaires formés ( calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois )
FINANCEMENT / PRISE EN CHARGE
OPCO EP : Selon barème annuel – Renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
TUTORIELS PRISE EN CHARGE
Téléchargez notre tutoriel qui vous aidera en quelques clics à finaliser vos démarches auprès de l’organisme financeur.
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du bulletin d’inscription complet et de votre règlement.
SPÉCIALITÉ
Formation Assistant(e) Dentaire
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |
Les clefs d’une communication efficace au cabinet dentaire
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
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Mise à jour du document le 18/07/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Objectifs opérationnels :
- Faire face à toutes les situations avec les patients
- Optimiser sa communication en équipe
- Analyser et prévenir les situations conflictuelles dans vos échanges au cabinet
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance apports théoriques et pratiques
Mises en situations professionnelles et jeux de rôles
Mise en commun d’expériences
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Inscription et règlement via nos formulaires en ligne : formulaire Chirurgien-Dentiste – formulaire Assistant(e) Dentaire
2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription
3 : Le lundi qui précède votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre classe virtuelle
4. Vous recevrez sous 7 jours après la formation, par email, votre attestation de présence et de règlement.
FORMATEURS
Marilyn Michel
PUBLIC
Equipe Dentaire : Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Être Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
30
DURÉE
1 journée de 7 heures
PROGRAMME
Module 1 : Les bases de la communication et les erreurs à ne pas commettre
- Les bases de la communication
-
-
- L’importance de la communication dans la relation de soins
- La communication verbale, non verbale, para verbale
- La reformulation -La retro-action ou feeback
- Entendre et écouter
-
- Les différents supports de transmission
-
-
- Réussir le premier contact, recueillir l’information et poser les bonnes questions
- Traiter le mécontentement
- Etablir une fiche de traçabilité
- Le cahier de transmissions
-
- Les partages d’expériences
-
-
- Les réunions d’équipe
-
Module 2 : Prévenir les conflits et les situations de stress
- Identifier les causes de conflits
-
-
- Identifier les signes, les réactions et les comportements annonciateurs de conflits
-
- Analyse de cas de situations conflictuelles – Relations patients/soignants
- Identifier les facteurs de stress
-
-
- Identification de ses zones de stress (relationnel, émotionnel, physique, perceptuel…)
-
Module 3 : Faire face et résoudre les situations conflictuelles
- L’approche relationnelle
-
-
- L’approche relationnelle : Écouter, communiquer et gérer les conflits
- Secret médical / obligation d’information principe et déontologie
- Refus de la violence : déclaration et procédure ONCD
-
- Organisation du cabinet et gestion de l’équipe : les clefs de l’anticipation
-
-
- Organiser les espaces de travail : cohérence, circulation dans le cabinet dentaire.
- Organisation du temps de travail : agenda, fiche de poste
-
Conclusion et évaluation de la formation
TARIF
De 210€ à 360€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
Chirurgien-Dentiste : 360 €
Assistant(e) Dentaire : 210 €
Le déjeuner n’est pas inclus.
CALENDRIER
En inter :
- 12 juin 2025, de 9h à 17h, en classe virtuelle
En intra :
Sur demande ( formation@ufsbd.fr )
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse mail : referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne
En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants : 100% (satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 12 derniers mois)
- 39 stagiaires formés (calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois)
FINANCEMENT / PRISE EN CHARGE
CHIRURGIEN-DENTISTE :
Pour les praticiens libéraux > FIF PL : à hauteur de 250 €**
- Dossier de prise en charge à réaliser sur l’espace personnel FIF PL fifpl.fr au maximum 10 jours après le début de la formation.
- Les frais pédagogiques sont à nous régler. Le FIF PL vous verse le financement à l’issue de la formation, sur présentation de l’attestation de présence et de règlement qui vous sera remise.
Pour les praticiens salariés > OPCO EP : selon barème annuel, renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
ASSISTANT(E) DENTAIRE:
OPCO EP : selon barème annuel, renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
**Formation susceptible d’être prise en charge
TUTORIELS PRISE EN CHARGE
Téléchargez nos tutoriels qui vous aideront en quelques clics à finaliser vos démarches auprès des organismes financeurs.
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du bulletin d’inscription complet et de votre règlement.
CONFÉRENCE EN LIGNE UFSBD
Retrouvez, en cliquant sur le lien ci-après le replay de la Conférence en Ligne :
« La communication au cabinet dentaire une affaire d’équipe ! » animée par Mme Marilyn Michel le 20 mai 2021
SPÉCIALITÉ
Organisation du cabinet dentaire
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |
Les urgences médicales au cabinet dentaire ( AFGSU 1 – 2 )
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
|
Mise à jour du document le 18/12/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Objectifs opérationnels :
- Identifier les situations d’urgence médicale, déclencher l’alerte et transmettre le bilan adapté
- Observer et analyser la situation afin d’effectuer la mise en sécurité nécessaire et obtenir les renforts adaptés
- Prendre en charge seul ou en équipe une urgence vitale
- Réaliser la mise en condition du patient en attendant l’arrivée des secours
- Prendre en charge seul ou en équipe une urgence relative
- Prendre en charge une personne présentant un malaise ou un traumatisme léger
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance apports théoriques et pratiques
Ateliers pratiques et jeux de rôles
Mises en situations professionnelles
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Téléchargez le bulletin d’inscription de la session ( en cliquant sur la session souhaitée )
2 : Complétez le bulletin d’inscription et renvoyez le à UFSBD – Service Formation – 7 rue Mariotte – 75017 PARIS, accompagné du chèque de règlement. Le chèque ne sera encaissé qu’à l’issue de la formation
2 : A réception de votre bulletin d’inscription, vous recevez un mail de confirmation d’inscription
3 : 15 jours avant le début de votre formation, vous recevrez par courrier postal votre convocation à la formation
4 : Dans un délai de 7 jours après la formation, vous recevrez, par email, votre attestation de présence et de règlement
Coordonnées UFSBD :
- SIRET : 784 719 247 000 57
- Numéro de déclaration d’activité : 117 523 720 75
- Adresse : 7 rue Mariotte 75017 PARIS
FORMATEURS
Formateurs urgentistes
PUBLIC
Equipe Dentaire : Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Être Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
12
DURÉE
21 heures soit 3 journées de 7 heures
PROGRAMME
Programme téléchargeable en cliquant ICI
JOUR 1 :
Module 1 : Urgences potentielles I
- Malaise vagal
- Hypoglycémie
- Crise d’asthme
- Douleur thoracique
- Accident vasculaire cérébral
- Convulsions
Module 2 : Urgences vitales I
- Obstruction des voies aériennes
- Hémorragies
- Troubles de la conscience
- État de choc anaphylactique
- Arrêt cardio-respiratoire 1 : le praticien au cabinet dentaire
JOUR 2 :
Module 1 : Urgences vitales II
- Arrêt cardio-respiratoire 2 :le praticien au cabinet
- Arrêt cardio-respiratoire 3 : le praticien dans un lieu public
- Arrêt cardio-respiratoire 4 : le praticien dans un cadre privé
Module 2 : Urgences potentielles II
- Plaies et brûlures
- Traumatismes osseux
- Accouchement inopiné
JOUR 3 :
Rappels et nouvelles mises en situations pratiques
- Urgences collectives
- Les plans de secours
- Risques biologiques et chimiques
- Questions-réponses
- Évaluation de la formation
Conclusion et évaluation de la formation
TARIF
De 680€ à 850€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
CHIRURGIEN-DENTISTE :
Tarif adhérent : 780 €
Tarif non adhérent : 850 €
ASSISTANT(E) DENTAIRE :
Tarif adhérent : 680 €
Tarif non adhérent : 720 €
Le déjeuner est inclus.
CALENDRIER
Cliquez sur la date pour télécharger le bulletin d’inscription:
PLANIFICATION 2025, en INTER ( planning évolutif – ajout de dates, tout au long de l’année ) :
- Aix, les 05, 06 et 07 mars
- Brest, les 17, 18 et 19 juin
- Bordeaux, les 05, 06 et 07 février
- Bordeaux, les 02, 03 et 04 avril
- Montpellier, les 26, 27 et 28 mars
- Nantes, les 05, 06 et 07 février
- Nantes, les 12, 13 et 14 mars
- Nice, les 14, 15 et 16 mai
- Paris, les 05, 06 et 07 février
- Paris, les 12, 13 et 14 mars
- Paris les 09, 10 et 11 avril
- Paris les 11, 12 et 13 juin
- Rennes, les 05, 06 et 07 février
- Strasbourg, les 26, 27 et 28 février
- Strasbourg, les 11, 12 et 13 juin
- Tours, les 11, 12 et 13 juin
- Toulouse, les 10, 11 et 12 septembre
En SESSIONS PRIVÉES : Sur demande ( formation@ufsbd.fr )
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
Les salles de formation réservées dans nos hôtels partenaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation
En cours de formation : le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants :98 % (satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 12 derniers mois)
- 704 stagiaires formés ( calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois )
FINANCEMENT / PRISE EN CHARGE
CHIRURGIEN-DENTISTE :
Pour les praticiens libéraux > FIF PL : à hauteur de 200 €/jour** ( dans une limite de 2 jours pour une même formation, plafond de 600 €/an )
- Dossier de prise en charge à réaliser sur l’espace personnel FIF PL fifpl.fr au maximum 10 jours après le début de la formation.
- Les frais pédagogiques sont à nous régler. Le FIF PL vous verse le financement à l’issue de la formation, sur présentation de l’attestation de présence et de règlement qui vous sera remise.
Pour les praticiens salariés > OPCO EP* : renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
*selon barème annuel et sous réserve enveloppes disponibles. Pour 2023, les demandes sont à déposer avant le 30 novembre 2023.
ASSISTANT(E) DENTAIRE :
OPCO EP : selon barème annuel, renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
***selon barème annuel et sous réserve enveloppes disponibles. Pour 2023, les demandes sont à déposer avant le 30 novembre 2023.
Coordonnées UFSBD :
- SIRET : 784 719 247 000 57
- Numéro de déclaration d’activité : 117 523 720 75
- Adresse : 7 rue Mariotte 75017 PARIS
VALIDATION
Attestation de formation aux Gestes et Soins d’Urgence Niveau 2 ( valable 4 ans ) qui vous sera envoyée par courrier dans les semaines qui suivront la formation
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception de votre bulletin d’inscription complété et de votre règlement.
TUTORIELS PRISE EN CHARGE
Téléchargez nos tutoriels qui vous aideront en quelques clics à finaliser vos démarches auprès des organismes financeurs.
Coordonnées UFSBD :
- SIRET : 784 719 247 000 57
- Numéro de déclaration d’activité : 117 523 720 75
- Adresse : 7 rue Mariotte 75017 PARIS
SPÉCIALITÉ
Situations difficiles
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |
Revalidation Les urgences médicales au cabinet dentaire ( AFGSU 1-2) – Formation validante
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
|
Mise à jour du document le 23/12/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Objectifs opérationnels :
- Identifier les difficultés techniques et de prise en charge rencontrées depuis la formation AFGSU 1-2 initiale
- Identifier les situations d’urgence médicale, déclencher l’alerte et transmettre le bilan adapté
- Observer et analyser la situation afin d’effectuer la mise en sécurité nécessaire et obtenir les renforts adaptés
- Prendre en charge seul ou en équipe une urgence vitale
- Réaliser la mise en condition du patient en attendant l’arrivée des secours
- Prendre en charge seul ou en équipe une urgence relative
- Prendre en charge une personne présentant un malaise ou un traumatisme léger
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance apports théoriques et pratiques
Apprentissage pratique sur cas concrets simulés
Analyses de pratiques à partir des situations professionnelles et jeux de rôles
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Téléchargez le bulletin d’inscription de la session ( en cliquant sur la session souhaitée )
2: Complétez le bulletin d’inscription et renvoyez le à UFSBD – Service Formation – 7 rue Mariotte – 75017 PARIS, accompagné du chèque de règlement. Le chèque ne sera encaissé qu’à l’issue de la formation.
Joindre au bulletin d’inscription une copie de votre dernière AFGSU 2 dont la validité n’excède pas 4 ans. Seule l’attestation officielle AFGSU sera acceptée ( attestation FIFPL ou de présence non valables )
3 : A réception de votre bulletin d’inscription, vous recevez un mail de confirmation d’inscription
4 : 15 jours avant le début de votre formation, vous recevrez par courrier postal votre convocation à la formation
5 : Dans un délai de 7 jours après la formation, vous recevrez, par email, votre attestation de présence et de règlement
Coordonnées UFSBD :
- SIRET : 784 719 247 000 57
- Numéro de déclaration d’activité : 117 523 720 75
- Adresse : 7 rue Mariotte 75017 PARIS
FORMATEURS
Formateurs urgentistes
PUBLIC
Equipe Dentaire : Chirurgien-Dentiste et Assistant(e) Dentaire
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
- Etre chirurgien-dentiste ou assistant(e) dentaire et détenir une AFGSU 2 dont la date de validé d’excède pas 4 ans ( la présentation de la dernière attestation officielle AFGSU 2 est requise pour l’inscription )
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
12
DURÉE
1 journée de 7 heures
PROGRAMME
Programme téléchargeable en cliquant ICI
Module 1 : LES URGENCES VITALES
- Identifier et répondre à une urgence vitale avec le matériel d’urgence prévu : Défibrillateur, chariot d’urgence, oxygène, selon les dernières recommandations
- Alerter et transmettre, suivre les consignes
- Mettre en œuvre des appareils non invasifs de surveillance des paramètres vitaux
Module 2 : LES URGENCES POTENTIELLES
- Réactiver et actualiser ses connaissances sur les Urgences potentielles en lien avec l’actualité scientifique
Module 3 : LES RISQUES COLLECTIFS
- Réactiver ses connaissances sur risques collectifs, les situations sanitaires exceptionnelles
Conclusion et évaluation de la formation
TARIF
De 360€ à 392€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
CHIRURGIEN-DENTISTE :
Tarif adhérent : 360 €
Tarif non adhérent : 392 €
ASSISTANT(E) DENTAIRE :
Tarif adhérent : 360 €
Tarif non adhérent : 392 €
Le déjeuner est inclus.
CALENDRIER
Cliquez sur la date pour télécharger le bulletin d’inscription:
PLANIFICATION 2025, en INTER ( planning évolutif – ajout de dates, tout au long de l’année ) :
-
- Aix-en-Provence, le 05 septembre 2025
- Aix-en-Provence, le 07 novembre 2025
- Bayonne, le 27 juin 2025
- Bordeaux, le 06 mars 2025
- Bordeaux, le 11 avril 2025
- Bordeaux, le 20 juin 2025
- Bordeaux, le 12 septembre 2025
- Brest, le 04 avril 2025
- Brest, le 20 juin 2025
- Brest, le 5 septembre 2025
- Clermont-Ferrand, le 30 janvier 2025
- La Rochelle, le 13 mars 2025
- Lille, le 04 avril 2025
- Montpellier, le 06 juin 2025
- Nancy, le 19 septembre 2025
- Nantes, le 06 mars 2025
- Nantes, le 05 juin 2025
- Nantes, le 13 juin 2025
- Nantes, le 10 octobre 2025
- Nice, le 04 avril 2025
- Nice, le 12 septembre 2025
- Paris, le 06 mars 2025
- Paris, le 13 mars 2025
- Paris, le 20 juin 2025
- Paris, le 03 octobre 2025
- Paris, le 05 décembre 2025
- Rennes, le 12 septembre 2025
- Strasbourg, le 06 mars 2025
- Strasbourg, le 22 mai 2025
- Toulouse, le 19 septembre 2025
- Tours, le 05 septembre 2025
En SESSIONS PRIVÉES : Sur demande ( formation@ufsbd.fr )
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD via l’adresse referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
Les salles de formation réservées dans nos hôtels partenaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation
En cours de formation : le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants : 98% ( satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 12 derniers mois )
- 516 stagiaires formés ( calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois )
FINANCEMENT / PRISE EN CHARGE
CHIRURGIEN-DENTISTE :
Pour les praticiens libéraux > FIF PL : à hauteur de 200 €/jour** ( dans une limite de 2 jours pour une même formation, plafond de 600 €/an )
- Dossier de prise en charge à réaliser sur l’espace personnel FIF PL fifpl.fr au maximum 10 jours après le début de la formation.
- Les frais pédagogiques sont à nous régler. Le FIF PL vous verse le financement à l’issue de la formation, sur présentation de l’attestation de présence et de règlement qui vous sera remise.
Pour les praticiens salariés > OPCO EP*: Renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
*selon barème annuel et sous réserve enveloppes disponibles. Pour 2023, les demandes sont à déposer avant le 30 novembre 2023.
ASSISTANT(E) DENTAIRE :
OPCO EP* : Renseignements et dossier de prise en charge sur www.opcoep.fr
*selon barème annuel et sous réserve enveloppes disponibles. Pour 2023, les demandes sont à déposer avant le 30 novembre 2023.
Coordonnées UFSBD :
- SIRET : 784 719 247 000 57
- Numéro de déclaration d’activité : 117 523 720 75
- Adresse : 7 rue Mariotte 75017 PARIS
**Formation susceptible d’être prise en charge
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception de votre bulletin d’inscription complété et de votre règlement.
VALIDATION
Attestation d’actualisation aux Gestes et Soins d’Urgence Niveau 2 ( valable 4 ans ) qui vous sera envoyée par courrier dans les semaines qui suivront la formation
TUTORIELS PRISE EN CHARGE
Téléchargez nos tutoriels qui vous aideront en quelques clics à finaliser vos démarches auprès des organismes financeurs.
Coordonnées UFSBD :
- SIRET : 784 719 247 000 57
- Numéro de déclaration d’activité : 117 523 720 75
- Adresse : 7 rue Mariotte 75017 PARIS
SPÉCIALITÉ
Situations difficiles
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |