• Durée

    1 journée de 7 heures

  • Modalités
    Classe virtuelle
  • Formateurs

    Dr Marie DACQUIN

  • Public et prérequis

    Chirurgien-Dentiste

  • Nombre de stagiaires
    30 maximum
  • Tarifs
    360 €
  • Prise en charge
    FIF-PL
Calendrier Calendrier

En inter :

  • 24 juin 2022, de 9h à 17h30, en classe virtuelle
  • 09 décembre 2022, de 9h à 17h30, en classe virtuelle
n.c.

stagiaires
formés

Nombre de formations réalisées au cours des 12 derniers mois

n.c.

de stagiaires
très satisfaits ou satisfaits

* Taux de satisfaction des apprenants au cours des 12 derniers mois

  • Objectifs
  • Méthodes pédagogiques
  • Programme
  • Méthodes d'évaluation
  • Modalités d'inscription
  • Tutoriels Prise en charge
  • Délai d'accès
  • Règlement intérieur et Conditions générales de vente

Objectifs opérationnels :

  • Reconnaitre les dysmorphoses fréquentes chez le jeune enfant
  • Vérifier ensemble les notions acquises sur les fonctions orales
  • Proposer une prise en charge
  • Planifier un traitement et le mettre en place (place des parents)
  • Maîtriser les indications et l’utilisation des éducateurs fonctionnels
  • Acquérir les trucs et astuces pour faire cesser les mauvaises habitudes (tétine, pouce…)

Alternance apports théoriques et pratiques

Mises en situations professionnelles

Cas concrets

Applications cliniques

  • Présentation de cas concrets > que feriez-vous ?
  • Rappels sur l’importance de la denture de lait
  • Les grandes fonctions Orales – la Ventilation-Déglutition-Mastication
  • Diagnostiquer les grandes dysmorphoses du jeune enfant
  • Une prise en charge pluridisciplinaire
  • Mise en place clinique du traitement, rendez-vous par rendez-vous
  • Prise en charge des mauvaises habitudes (tétine, pouce…)
  • Rééducation myofonctionnelle
  • Quand et comment utiliser un éducateur fonctionnel
      • Caractéristiques et Intérêts
      • Prise en main
  • Un suivi régulier essentiel
  • Applications Cliniques

En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne

En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe

En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne

1 : Inscription et règlement via le formulaire en ligne ICI

2 : Vous recevez un email de confirmation d’inscription

3 : Le lundi qui précède votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre classe virtuelle. Quelques jours avant la formation, vous recevrez au cabinet un colis avec le matériel nécessaire aux travaux pratiques.

4 : Vous recevrez sous 7 jours après la formation, par email, votre attestation de présence et de règlement

 

Téléchargez nos tutoriels qui vous aideront en quelques clics à finaliser vos démarches auprès des organismes financeurs. 

Tutoriel FIFPL

Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du formulaire complété et de votre règlement.

Parlons-en

Nous sommes à votre écoute,
si vous êtes en situation de handicap,
contactez notre Référent Handicap en cliquant ici