Bien vivre les actualités réglementaires : conjuguer obligations et optimisation
FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
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Mise à jour du document le 09/07/2024
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
Objectifs opérationnels :
- Maîtriser et mettre en place les obligations réglementaires de toutes sortes
- Augmenter la sécurité de l’exercice par les traçabilités
- Appréhender les avantages de la démarche qualité
- Manager une équipe dentaire
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance apports théoriques et pratiques
Etudes de cas concrets
Mises en situations professionnelles
MODALITÉS D’INSCRIPTION
1 : Inscription et règlement via le formulaire en ligne ICI.
2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription
3 : Le lundi qui précède votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre classe virtuelle
4. Vous recevrez sous 7 jours après votre formation, votre attestation de présence et de règlement
FORMATEURS
Dr Patrick BONNE
PUBLIC
Chirurgien-Dentiste
Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française
PRÉ-REQUIS
Être Chirurgien-Dentiste
NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION
30
DURÉE
1 journée de 7 heures
PROGRAMME
Module 1 : Appliquer les dernières obligations réglementaires
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- Le RGPD
- Le DMP
- La radioprotection
- Le contrôle des ARS
- Le contrôle DGCCRF
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Module 2 : Savoir fédérer l’équipe par le management
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- Les différents types de management
- Les entretiens ( recrutement, professionnel, recadrage … )
- Savoir mettre en place un groupe de travail efficace
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Module 3 : Mettre en place une démarche qualité « light’
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- La démarche qualité « light’ et les éléments nécessaires pour la réaliser
- La création du manuel qualité
- La méthode internationale d’écriture des procédures
- La gestion documentaire & les veilles à suivre
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Module 4 : Sécuriser et améliorer votre exercice par la réalisation des traçabilités
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- Rôles des différentes traçabilités en dentaire ( élémentaires, réglementaires)
- La gestion informatisée des stocks
- La traçabilité de la stérilisation
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Conclusion et évaluation de la formation
TARIF
360€
PRÉCISIONS SUR LE TARIF
360 €
Le déjeuner n’est pas inclus.
CALENDRIER
- En INTRA ( sessions privées ) – Sur demande ( formation@ufsbd.fr )
MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP
Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD par téléphone via l’adresse mail : referenthandicap@ufsbd.fr.
Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne
En cours de formation : le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe
En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne
CHIFFRES CLÉS
- Satisfaction apprenants: 94% ( satisfaction moyenne basée sur les questionnaires satisfactions des 6 derniers mois )
- 8 stagiaires formés ( calcul basé sur le nombre de stagiaires formés ces 12 derniers mois )
FINANCEMENT / PRISE EN CHARGE
Pour les praticiens libéraux > FIF PL : à hauteur de 250 €/jour* ( dans une limite de 2 jours pour une même formation, plafond de 750 €/an )
- Dossier de prise en charge à réaliser sur l’espace personnel FIF PL fifpl.fr au maximum 10 jours après le début de la formation.
- Les frais pédagogiques sont à nous régler. Le FIF PL vous verse le financement à l’issue de la formation, sur présentation de l’attestation de présence et de règlement qui vous sera remise.
Pour les praticiens salariés > OPCO EP : selon barème annuel, renseignements sur www.opcoep.fr
*Formation susceptible d’être prise en charge
TUTORIELS PRISE EN CHARGE
Téléchargez nos tutoriels qui vous aideront en quelques clics à finaliser vos démarches auprès des organismes financeurs.
MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS
L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.
Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du bulletin d’inscription complet et de votre règlement.
SPÉCIALITÉ
Réglementaire
UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94 |
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France |
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat |