• Durée

    1 journée en présentiel de 7 heures

  • Modalités
    Présentiel
  • Formateurs

    Nathalie RUMIZ

  • Public et prérequis

    Equipe Dentaire : Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire

    Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française

  • Nombre de stagiaires
    25 maximum
  • Tarifs
    De 210€ à 570€
  • Prise en charge
    FIF-PL, OPCO, OPCO EP
Calendrier Calendrier
  • PARIS, le 14 novembre 2024, de 9h à 17h30

Bulletin d’inscription ICI

  • PARIS, le 12 juin 2025, de 9h à 17h30

Bulletin d’inscription ICI

n.c.

stagiaires
formés

Nombre de formations réalisées au cours des 12 derniers mois

n.c.

de stagiaires
très satisfaits ou satisfaits

* Taux de satisfaction des apprenants au cours des 12 derniers mois

  • Objectifs
  • Méthodes pédagogiques
  • Programme
  • Méthodes d'évaluation
  • Modalités d'inscription
  • Modalité et délai d'accès
  • Règlement intérieur et Conditions générales de vente

Objectifs opérationnels : 

-créer un environnement positif, indispensable à la cohésion d’équipe et la motivation des patients

-construire la communication interne de l’équipe notamment sur la notion de feedback ( donner et recevoir ) afin d’accroître la fluidité des échanges et de permettre à chacun d’être bien à son poste et dans son poste ! 

-identifier les sources de tensions possibles au sein de l’équipe et de les dénouer

Alternance apports théoriques et pratiques

Mises en situations professionnelles et jeux de rôles

Mise en commun d’expériences

Module 1: Le Leadership – Les mécanismes de la communication interpersonnelle
– Encourager une communication ouverte et honnête
– Le rôle essentiel des émotions dans la communication
– La motivation des patients et des membres de l’équipe
– Création d’un environnement de travail positif indispensable à la productivité

Module 2: La communication interpersonnelle – L’importance du feedback dans une équipe
– La différence entre une remarque et une critique
– Savoir émettre et recevoir un message afn de gommer les fltres de communication
– Identifier les comportements, les situations qui provoquent nos surréactions

En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne

En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe

En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne

1 : Inscription et règlement via nos formulaires en ligne : FORMULAIRE 

2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription

3 : Une quinzaine de jours avant votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre formation.

4. Vous recevrez sous 7 jours après la formation, par email, votre attestation de présence et de règlement.

L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.

Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du bulletin d’inscription complet et de votre règlement.

Parlons-en

Nous sommes à votre écoute,
si vous êtes en situation de handicap,
contactez notre Référent Handicap en cliquant ici