Motivez, fidélisez et performez en équipe !  Les clefs de la réussite au cabinet dentaire

UFSBD

FICHE DESCRIPTIVE / PROGRAMME DE FORMATION
COMMUNICATION, COHÉSION et PERFORMANCE DE L’ÉQUIPE
Motivez, fidélisez et performez en équipe !  Les clefs de la réussite au cabinet dentaire

FIF-PL

Mise à jour du document le 09/07/2024

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

Objectifs opérationnels : 

-créer un environnement positif, indispensable à la cohésion d’équipe et la motivation des patients

-construire la communication interne de l’équipe notamment sur la notion de feedback ( donner et recevoir ) afin d’accroître la fluidité des échanges et de permettre à chacun d’être bien à son poste et dans son poste ! 

-identifier les sources de tensions possibles au sein de l’équipe et de les dénouer

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance apports théoriques et pratiques

Mises en situations professionnelles et jeux de rôles

Mise en commun d’expériences

MODALITÉS D’INSCRIPTION

1 : Inscription et règlement via nos formulaires en ligne : FORMULAIRE 

2 : Vous recevez un mail de confirmation d’inscription

3 : Une quinzaine de jours avant votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour rejoindre votre formation.

4. Vous recevrez sous 7 jours après la formation, par email, votre attestation de présence et de règlement.

FORMATEURS

Nathalie RUMIZ

PUBLIC

Equipe Dentaire : Chirurgien-Dentiste ou Assistant(e) Dentaire

Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française

PRÉ-REQUIS

Etre chirurgien-dentiste ou assistante dentaire

NOMBRE MAXIMUM DE STAGIAIRES PAR SESSION

25

DURÉE

1 journée en présentiel de 7 heures

PROGRAMME

Module 1: Le Leadership – Les mécanismes de la communication interpersonnelle
– Encourager une communication ouverte et honnête
– Le rôle essentiel des émotions dans la communication
– La motivation des patients et des membres de l’équipe
– Création d’un environnement de travail positif indispensable à la productivité

Module 2: La communication interpersonnelle – L’importance du feedback dans une équipe
– La différence entre une remarque et une critique
– Savoir émettre et recevoir un message afn de gommer les fltres de communication
– Identifier les comportements, les situations qui provoquent nos surréactions

TARIF

De 210€ à 570€

PRÉCISIONS SUR LE TARIF

Binôme chirurgien-dentiste et assistante dentaire : 570 €

Assistante dentaire supplémentaire : 210 €

CALENDRIER

  • PARIS, le 14 novembre 2024, de 9h à 17h30

Bulletin d’inscription ICI

MODALITÉS D’ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP

Le contractant ou tout stagiaire inscrit peut contacter le Référent Handicap de l’UFSBD  via l’adresse referenthandicap@ufsbd.fr.

Le Référent Handicap se mettra en relation avec le contractant ou le stagiaire afin de mener à bien le processus d’analyse des besoins, proposera et s’assurera de la mise en œuvre de solutions raisonnables adaptées à la situation de handicap qui lui sera décrite.

Les salles de formation réservées dans nos hôtels partenaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

MÉTHODES D’ÉVALUATION

En début de formation : évaluation des connaissances pré-formation via un questionnaire en ligne

En cours de formation: le formateur procède à des tours de tables afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe

En fin de formation : évaluation des acquis post-formation via un questionnaire en ligne et évaluation de la satisfaction via un questionnaire en ligne

CHIFFRES CLÉS

  • Satisfaction apprenants : Nouveauté 2024
  • Nombre de stagiaires formés : Nouveauté 2024

MODALITÉ ET DÉLAI D’ACCÈS

L’inscription est possible jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la mesure des places disponibles.

Une confirmation d’inscription vous est envoyée par email à réception du bulletin d’inscription complet et de votre règlement.

UFSBD – 7 rue Mariotte 75017 Paris – 01 44 90 93 91 / 94
Déclaration d’activité sous le numéro 11752372075 auprès du Préfet de la Région Ile de France
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat